Un petit rappel : La pierre naturelle est donc extraite en bloc de la carrière et subit diverses transformations jusqu’à l’obtention du produit fini en vue de son usage et dans cet article...
LA FINITION POLIE :
Cette finition est réalisée sur des matériaux durs tels que le marbre, le granit, la pierre marbrière… mécaniquement travaillée sur des trains de polissage sauf pour les petites surfaces qui sont, elles, terminées à la main à l’aide d’un tampon de feutre ou de drap serré et humidifié.
Spécificités techniques
•Teinte : Le poli fait ressortir les différentes caractéristiques propre de chaque pierre, la nature et la structure des fossiles apparaissent distinctement, au polissage, les teintes gris foncé à noir apparaissent avec leurs différentes nuances.
•La surface est unie, lisse, brillante et réfléchissante, sans aucune rayure apparente et facile à entretenir. Idéal pour donner un aspect unique à votre intérieur en utilisant des matériaux nobles.
Utilisations courantes : Plinthes, dalles de sol, tablettes de fenêtres, plan de travail de cuisine, toute décoration intérieure.