Monuments funéraires : Préparation de la Toussaint

 

 

Si le 1er novembre est bien le jour de la Toussaint, le 2 est pourtant le véritable jour de la commémoration des défunts.

 

Et à cette époque de l'année, nombre d'entre nous y pensent déjà et ne se limitent pas à faire nettoyer les monuments funéraires et à les fleurir le jour J.

 

Effectivement, certaines sépultures subissant les affres du temps et de nos rudes hivers nécessitent une petite réfection telle qu’un rejointage, une redorure des inscriptions, la fixation de nouveaux accessoires (vases, plaques du souvenir…) voire même une totale transformation selon les indications de nos clients.

 

Voici deux exemples récents.

 

  • Le monument funéraire en granit : remplacement de la stèle par une nouvelle avec de nouvelles inscriptions en bronze.

     

  • Le monument en pierre bleue : modification de l’encadrement avec rajoute de trois nouvelles tombales en granit.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Mélanie, pierre tombale (vendredi, 19 août 2016 08:01)

    Merci pour cet article, je cherche moi-même à changer la pierre tombale de mon père. J'attendrai le 1er novembre prochain pour le faire.

  • #2

    Mélanie, plaque funéraire (vendredi, 23 février 2024 06:52)

    Merci pour cet article, je cherche moi-même à changer la pierre tombale de mon père. J'attendrai le 1er novembre prochain pour le faire.

  • #3

    Rembr.fr (vendredi, 23 février 2024 06:53)

    Merci pour cet article, je cherche moi-même à changer la pierre tombale de mon père. J'attendrai le 1er novembre prochain pour le faire. D'ailleurs, <a href="https://rembr.fr/">je recommande la plaque funéraire avec un QR Code Rembr.</a>